Classée, tout comme le Mont-Saint-Michel, au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel est dotée d’une grande biodiversité. Un vaste patrimoine naturel qui connaît aussi les plus fortes amplitudes de marées d’Europe. La baie présente également la particularité de constituer un lieu de prédilection pour les oiseaux sauvages. Les prés-salés de la baie du Mont-Saint-Michel, où paissent tranquillement les moutons, représentent la plus grande surface de prés-salés de France.
L’archipel de Chausey est un lieu hors du temps, situé à 17 km au large de Granville, loin de l’agitation citadine. La Grande Île, longue d’à peine 2 km, se découvre exclusivement à pied. Dans ce décor sauvage et préservé, rythmé par les plus grandes marées d’Europe, chaque instant offre une lumière et des paysages constamment en mouvement, rythmée par les plus grandes marées d’Europe.
Il est possible d’apercevoir sa fine silhouette, étendue sur l’horizon, depuis le continent. Se balader dans cet espace protégé, c’est faire le choix de s’immerger dans une nature souveraine, loin du bruit et de la foule. C’est un joyau précieux que l’on se doit de préserver et de respecter.